Blogs » Arts & Culture » Les 5 meilleurs conseils pour trouver un emploi que vous aimere

Les 5 meilleurs conseils pour trouver un emploi que vous aimere

  • La recherche d'un emploi peut être un peu comme une rencontre. Il peut être facile d'aller en ligne et de trouver une correspondance pour un premier rendez-vous, mais ce qui se passe après cela est ce qui compte le plus. Ce premier rendez-vous (ou premier entretien) se transformera-t-il en une relation à long terme? Ou est-ce que ça va être un buste?


    La recherche d'emploi peut être un travail difficile. Il ne s’agit pas seulement de trouver un emploi - n’importe quel emploi. Il est important de trouver le bon emploi, un emploi qui vous convient parfaitement maintenant et pour l’avenir, que ce soit comme tremplin pour votre carrière ou comme une opportunité avec laquelle vous serez à l'aise sur le long terme. Si c'est le mauvais emploi, vous finirez par devoir recommencer une recherche d'emploi si le poste ne fonctionne pas. En plus d'être stressant, vous devrez éviter d'être considéré comme un tremplin lors de la rédaction de votre CV.


    Parce que la recherche d'emploi prend du temps, ainsi que du travail acharné et que cela peut être encore plus difficile lorsqu'un emploi ne fonctionne pas et que vous finissez par quitter ou être licencié, il est préférable de passer votre temps à essayer de bien faire les choses. le moment où vous commencez la recherche d'emploi. Voici cinq conseils pour vous aider à trouver un emploi que vous aimerez.

    1.Faire un match

    Avant de commencer votre recherche d'emploi, prenez le temps de vous assurer que vous recherchez le bon emploi. Si vous n'êtes pas certain de ce que vous voulez faire, répondez à un ou deux quiz sur les carrières pour générer des idées. Au besoin, obtenez un accompagnement ou des conseils de carrière pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Utilisez les moteurs de recherche d'emploi pour rechercher des emplois qui correspondent à vos compétences, votre expérience et vos intérêts.

    2. Obtenez le scoop intérieur

    Ne postulez pas simplement pour le poste. Allez plus loin. Utilisez vos connexions sur LinkedIn, Facebook, Twitter et d'autres sites de réseautage pour découvrir qui vous connaissez dans l'entreprise. Demandez-leur un aperçu et des informations sur l'entreprise, en général, ainsi que sur le poste. Vos contacts peuvent également être en mesure de vous fournir une référence pour le poste. Consultez la page LinkedIn et les profils de réseaux sociaux de l'entreprise pour recueillir des informations.

    3. L'entrevue fonctionne dans les deux sens

    Il est tout aussi précieux pour vous d'interviewer l'entreprise que de vous interviewer. Soyez prêt à répondre aux questions d'entrevue et ayez une liste de vos propres questions à poser. Si vous n’êtes pas sûr à 100% d’une offre d’emploi et que vous n’avez pas rencontré l’équipe avec laquelle vous allez travailler, demandez si vous pouvez rencontrer votre futur patron et vos collègues. Il est également tout à fait normal de demander du temps pour envisager une offre d'emploi si vous avez besoin d'y réfléchir.

    4. Découvrez la culture d'entreprise

    Le travail peut sembler formidable, mais voulez-vous travailler pour l'entreprise? La culture d'entreprise vous convient-elle à ce stade de votre carrière? Est-ce trop formel - ou trop décontracté? Comment l'organisation est-elle structurée? Y a-t-il des possibilités d'avancement? Passez du temps à lire ce que les employés ont à dire sur l'entreprise sur "Glassdoor.com". Si vous êtes diplômé d'université, demandez à votre bureau des carrières s'il dispose d'un réseau d'anciens élèves avec lequel vous pouvez vous connecter. Revenez à vos connexions LinkedIn avec des questions de suivi.

    5.Assurez-vous que le travail vous convient

    En plus de vous assurer que vous souhaitez travailler pour l'entreprise, évaluez soigneusement l'offre d'emploi. Voulez-vous vraiment cet emploi? Serez-vous heureux de le faire? Cela va-t-il booster votre carrière? Cela vous donnera-t-il la flexibilité ou l'équilibre travail / vie personnelle dont vous avez besoin? Le salaire est-il celui que vous attendiez? Sinon, est-ce que la négociation d'un salaire plus élevé est une option? Les avantages sociaux sont-ils suffisants pour vos besoins? Qu'en est-il de l'horaire de travail, des heures et des déplacements, si nécessaire? S'il y a quelque chose dans le poste ou dans la rémunération globale qui vous fait réfléchir à deux fois, il est temps d'agir avant d'accepter l'offre.

    Bien sûr, tous les emplois ne fonctionnent pas parfaitement, même si vous faites toutes les bonnes choses. Cependant, vous aurez de meilleures chances de faire une correspondance appropriée si vous faites attention à chaque étape du processus de recherche d'emploi et que vous prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable avant de dire «oui» au responsable du recrutement.

    Source: Technicoo